Collations des grades 2018

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la Place des arts.

6 décembre 2018 à 15 h 12

Mis à jour le 6 décembre 2018 à 15 h 12

L’UQAM a accueilli plus de 8 800 personnes, diplômés, invités, amis et dignitaires, à l’occasion de six cérémonies de collation des grades qui se sont déroulées à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal les 3,4 et 5 décembre derniers.

Organisées par le Bureau des diplômés, en collaboration avec les six facultés et l’École des sciences de la gestion, le Registrariat et divers services, les cérémonies ont mis en vedette les nouveaux diplômés des facultés des arts et de communication, de science politique et de droit, des sciences, des sciences de l’éducation, des sciences humaines et de l’École des sciences de la gestion.

Plusieurs professeurs, chargés de cours, directeurs de programme et de départements, vice-doyens, doyens et vice-recteurs ainsi que des représentants des conseils de diplômés facultaires étaient présents pour saluer les nouveaux diplômés.

«Aujourd’hui, ce n’est pas une petite réussite que nous soulignons, mais une immense victoire,  la vôtre, a déclaré la rectrice Magda Fusaro dans son allocution. Je suis certaine que, tout comme moi, les professeurs, les chargés de cours et les employés de l’UQAM qui vous ont accompagnés tout au long de votre parcours sont très fiers de vous. Car ce sont eux qui peuvent témoigner le mieux de votre engagement, de votre persévérance et de votre talent.»

Doctorats honoris causa

L’UQAM a également remis quatre doctorats honoris causa lors des cérémonies de collation de grades. On peut lire les articles sur les doctorats honorifiques remis à Jacques Blondel sur recommandation de la Faculté des sciences, à Domingo Cisneros sur recommandation de la Faculté des arts, à Jean-Marc Eustache sur recommandation de la rectrice, ainsi qu’à François Ost sur recommandation de la Faculté de science politique et de droit.

On peut visionner les vidéos des cérémonies sur UQAM.tv et sur YouTube.