Dix diplômés marquants

En arts, en droit, en environnement ou en affaires, des diplômés de l’UQAM ont marqué la décennie.

17 Décembre 2019 à 19H44

Le parcours d’un sculpturaholic

En 2010, David Altmejd est lauréat du Prix Reconnaissance de la Faculté des arts.

L’avocat des patients

Depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Ménard défend les usagers du système de santé.

Producteur de cannabis

Sébastien St-Louis est le cofondateur et p.-d.g. d'Hydropothicaire, la première entreprise québécoise autorisée à produire et à distribuer de la marijuana médicale.

Boursière Rhodes

La diplômée du BRIDI Clarisse Émond-Larochelle poursuivra ses études de maîtrise à l'Université d'Oxford.

Brigitte Alepin

La diplômée Brigitte Alepin figure parmi les fiscalistes les plus influents au monde selon le magazine International Tax Review.

Cinéaste de la décennie

Denis Villeneuve recevra son prix de la Hollywood Critics Association lors d'une cérémonie à Los Angeles.

Cathy Wong: la force de l’engagement

Première femme à présider le Conseil municipal de Montréal, la diplômée en droit a fait de l'engagement social le moteur de sa carrière.

Le sens du leadership

La diplômée Mélanie Dunn figure dans le Top 100 des Canadiennes les plus influentes.

Ying Gao à Venise

Trois créations de la professeure seront présentées en marge de la Biennale de Venise.

Pionnier de l’autopartage

Lauréat 2017 du prix Reconnaissance pour la Faculté des sciences, Benoît Robert pilote Communauto dans un secteur où le trafic augmente sans cesse!